Nos actions et manifestations

Outre les collectes que notre association gère avec l’Etablissement français du sang, nous organisons plusieurs manifestations sous la bannière du don du sang. Elles se sont toutes déroulées à la halle de la Trocardière.

 

Le 1er septembre, notre association a tenu un stand au forum des associations à la Trocardière. C’est l’occasion comme chaque année de prendre contact avec des nouveaux donneurs, notamment ceux installés depuis peu dans notre région.

 

Les 16 et 17 novembre 2013 s’est tenue la 7e édition du Salon international du disque. Avec 2 500 visiteurs, 80 exposants, la plupart professionnels venant de toute la France, et certains même de plus loin, c’est un rendez-vous qui continue à prendre de l’ampleur et qui est attendu de pied ferme par tous les passionnés de la région. Le groupe Elmer Food Beat avait profité de cette occasion pour lancer leur dernier album. Notre prochain salon, c’est pour très bientôt, dans un mois : les 15 et 16 novembre 2014. Vous y trouverez toutes les infos sur notre site dédié salondudisque.net, ainsi que sur notre page Facebook dédiée.

 

Les 4 et 5 janvier 2014, le loto en collaboration avec le Comité régional des unions départementales fédérées pour le don de sang bénévole et le soutien très actif des associations des Sorinières, Saint-Nazaire, Saint-Sébastien et Pont-Saint Martin a rassemblé 1500 joueurs. 5000 € ont ainsi pu être versé au Comité régional pour son fonctionnement.

 

Le 5 avril 2014, notre gala annuel s’est vu relooké en grande piste de danse pour une soirée Disco forever. Plus de 800 convives ont ainsi pu passer un dîner-spectacle-dansant inoubliable, animé par l’orchestre Mécéki Deluxe avec, en invités, le peintre extraordinaire Jean-Pierre Blanchard et Jerry Pilar et son show tout en laser.

 

Par ailleurs, l’actualité sur le don du sang et celle de notre association sont relayées par :

Le Globule : notre bulletin d’information que nous faisons paraître lors de chaque collecte.

• Notre site internet, www.dondusang-reze.net, où les visiteurs sont de plus en plus nombreux et peuvent aussi s’informer grâce à notre newsletter.

 

Un grand merci à tous les donneurs, ainsi qu’aux bénévoles et aux associations amies.